Portfolio

Les Nokturnes – Utopie environnementale

Les Nokturnes – Utopie environnementale

En développement

Après avoir disparus pendant un siècle, ils sont maintenant plus vivants que jamais, ils se sont réinventés et ont réinventé leur monde. Leurs connaissances de la nature et de la biologie ont rendu possible la construction de ce paradis naturel, ne le rendant pas simplement durable mais régénérateur. Le visiteur devient le témoin de leurs découvertes, de leurs façons de vivre, de leurs sports, leurs célébrations, un parfait tremplin pour un fantasme de fusion entre l’homme et la nature. Utopie ou nouvelle réalité ?

La bonne nouvelle c’est que les phénomènes fascinants exposés tout au long du parcours sont basés sur des théories et des connaissances scientifiques fondées et bien réelles. Cette utopie, présentée ici comme une fantaisie lumineuse environnementale sert aussi de vision, de galerie d’alternatives au système de vie actuel.

L’installation

L’installation sur compose d’objets qui servent à la fois à poser le décor mais qui peuvent également devenir support de projection, de lumière et de musique. Parcours conçu pour la famille, il invite petits et grands à plonger dans un univers utopique qui n’est pas sans appeler au questionnement sur notre société.

Pour développer ce projet, nous avons réuni une équipe de visionnaires et de scientifiques capables d’étayer ce propos. La formule active de cette approche se centre sur l’émerveillement et l’interdépendance des éléments.

 

Le projet est actuellement en développement.